Fixed Scrolling
Logo La Sangliere      LA SANGLIERE Logo La Sangliere

   Accès au panier en cours

- Le Manuel de Clôture -

CONSEILS


[Index] page 19 [<-][->]



L'ÉCARTEMENT ENTRE LES PIQUETS (5 MÈTRES MAXIMUM)


500 mètres de ruban représente la surface d'une voile de 20 m², ce qui n'est pas négligeable quand le vent souffle. Le vent étant un ennemi infatigable du ruban électrique,




Par contre, ne mettez pas de trop gros piquets intermédiaires (entre les extrémités ou les angles), c'est inutile, personne ne se risquera à les toucher et vous ferez ainsi des économies de temps et d'argent.
On demande simplement à ces piquets intermédiaires de maintenir le ruban en place à la bonne hauteur.
Si vous faites une clôture temporaire en ruban La Sanglière, avec peu de piquets, elle faseillera plus ou moins selon les angles du vent.
En fait, ce faseillage du ruban le rend encore plus visible et certains éleveurs le recherchent. Le problème, c'est que cette vibration permanente fait bouger le ruban dans les isolateurs et que le frottement plastique contre plastique peut user le ruban. C'est pour cela, entre autre, que nous avons ajouté en lisière 2 gros fils (2 pare-chocs) en polyester.
Avec les isolateurs La Sanglière, conçus pour ne pas meurtrir le ruban et un tissage qui permet au vent de passer au travers des mailles, les problèmes causés par le faseillage sont résolus, sans perdre de visibilité.
Néanmoins, avec un ruban de mauvaise qualité, tel que celui de la photo ci-contre, vous aurez toujours ce phénomène, car il est tissé trop serré, avec des fils conducteurs qui se coupent facilement, et ce d'autant plus si les isolateurs ne pincent pas bien le ruban.

SOLS ARGILEUX OU SABLONNEUX






Si vous avez un sol argileux ou sablonneux, n'hésitez pas à installer des jambes de force au niveau des angles et des départ de votre clôture.
En effet, toute la tension du ruban électrique s'effectuant à cet endroit, vos piquets d'angle auront tôt fait de pencher et la clôture de se détendre. Et plus vous retendrez le ruban, plus le phénomène s'accentuera.






- Questions - Commandes - Devis -
LA SANGLIERE ~ 45420 Dammarie en Puisaye
Tel : 08 00 03 81 78 (Numero vert)
ou 02 38 29 64 64
Fax : 02 38 29 61 80