Fixed Scrolling
Logo La Sangliere      LA SANGLIERE Logo La Sangliere

   Accès au panier en cours

- Le Manuel de Clôture -

Clôture contre les Sangliers


[Index] page 43 [<-][->]



CLÔTURE CONTRE LES SANGLIERS

La clôture électrique en ruban est l'un des moyens le plus efficace pour assurer la protection des terrains contre les sangliers.

Les sangliers, animaux prudents lorsqu'ils ne sont pas chassés, ne franchissent pas cette clôture : ils sont bien trop méfiants.
Dans des conditions normales, ils ne la sautent pas car elle s'apparente à un « mur électrique » dont ils ne comprennent pas le fonctionnement !
Cependant, il ne faut oublier que le sanglier reste un animal sauvage, et que poursuivi par un chien, ou s'il l'a vraiment décidé, il forcera n'importe quelle clôture à moins que ce ne soit un mur !



Si votre clôture anti-sangliers est associée à une clôture pour chevaux, surtout, installez-la vers l'extérieur de la pâture, car elle doit être relativement basse (25 cm du sol), et elle est alors trop basse pour les chevaux qui risquent alors de se prendre les pieds dedans, avec toutes les conséquences que ça peut avoir... --->

Cette clôture doit être d''autant mieux entretenue qu'elle est plus basse que les clôtures pour chevaux. Envahie par les herbes, elle deviendrait rapidement inefficace pour arrêter les sangliers.
Le ruban étroit de 1.3 cm est suffisant pour une clôture contre les sangliers. Il doit être électrifié en permanence, car il est bien évidement impossible de prévoir la visite des intrus.
Seule la forte douleur provoquée par le maximum de courant les détournera de la pâture tant convoitée.
Les accessoires utilisés seront donc tous ceux présentés pour le ruban de 1.3 cm de large (voir page 41) et les branchements se font avec du câble haute tension ref 28M, de la même façon que pour le ruban de 2 ou 4 cm de large.
Il faudra également prévoir des piquets bois aux extrémités et aux portes, afin que votre clôture soit bien tendue. Sur de grandes longueurs de ruban, préférez le tendeur ref 35V (page 40) à l'b>anneau double ref 33, il vous sera ainsi plus facile de tendre le ruban. De plus en plus de pâtures, parcs et autres jolies pelouses sont défoncées par les sangliers.

Pour plus de renseignements,
Consultez nos pages "Sangliers" ici,

ou
demandez la documentation spécifique «clôture contre les sangliers», par téléphone au 02 38 29 64 64 ou par internet ICI






- Questions - Commandes - Devis -
LA SANGLIERE ~ 45420 Dammarie en Puisaye
Tel : 08 00 03 81 78 (Numero vert)
ou 02 38 29 64 64
Fax : 02 38 29 61 80